Progresser à la batterie

Stéphane Cavanez

Intermédiaire

813 vidéos

Stéphane vous propose un cours de batterie intermédiaire pour progresser et développer votre jeu !

twitterFacebookmail

Progresser à la batterie

Ce cours de batterie s’adresse aux batteurs d’un niveau intermédiaire, ou ceux ayant complètement assimilé le cours de batterie débutant de Stéphane Cavanez, qui souhaitent progresser à la batterie. Ce cours de perfectionnement vous permettra de renforcer votre niveau de jeu en solidifiant votre bagage technique et en développant les qualités d’un batteur complet : les nuances et la musicalité.

Vous travaillerez un ensemble de notions techniques sur des morceaux d’application dans des styles variés et par l’étude complète de 10 titres. Vous pourrez même vous mettre dans la peau du batteur du groupe grâce aux playbacks accompagnant chacun des morceaux étudiés.

PRÉSENTATION DU COURS DE Stéphane Cavanez

Disponible uniquement sur

Voir tous les cours de Stéphane Cavanez

Apprendre sur imusic-school

Découvrez tous nos cours de Batterie

Les principales notions abordées

Doigtés

Nuances

Chabada

Indépendance

Interprétation

Le programme proposé par Stéphane Cavanez

Apprenez à maîtriser les flas, les moulins, les accents, les doigtés, les nuances, le ternaire, le changement de débit, le remplissage et plein d’autres techniques grâce aux conseils de travail proposés par votre professeur.

Laissez-vous guider pour développer votre musicalité de batteur et progresser à la batterie avec Stéphane Cavanez !

ChapitresNotions
 Les doigtés
  • Présentation des cours moyens
  • Travail en frisé
  • Travail en roulé
  • Croches en frisé avec accents
  • Croches en roulé avec accents
  • Mélange frisé / roulé
  • Le « fla »
  • Le « fla » en croche
  • Le moulin
  • Le « fla » en moulin
  • Le triolet
  • Le triolet roulé
  • Le « fla » en triolet
  • Le « fla » en double-croche
  • Mélange triolets en frisé et roulé
Les nuances
  • Le bâton mêlé
  • La double-croche frisée
  • La double-croche roulée
  • La triple-croche
  • Nuances en frisé
  • Nuances en roulé
 Le ternaire
  • Le 6/8
  • Le « chabada »
  • Breaks ternaires I
  • Indépendance « caisse-claire »
  • Solos ternaires I
  • Indépendance « grosse-caisse »
  • Indépendance « caisse-claire » et « grosse-caisse » 1/2
  • Indépendance « caisse-claire » et « grosse-caisse » 2/2
  • Solos ternaires II
  • Breaks ternaires II
  • Breaks ternaires III
  • Breaks ternaires IV
La technique
  • Remplissage en croches
  • Remplissage en croches roulées
  • Remplissage en triolets de croches
  • Remplissage en triolets de croches roulés
  • Remplissage en doubles-croches frisées
  • Remplissage en doubles-croches roulées
  • Remplissage en doubles-croches en moulins
  • Remplissage en croches frisées avec accents « fla »
  • Remplissage en triolets de croches avec accents « fla »
  • Remplissage en doubles-croches frisées avec accents « fla »
Le travail d’interprétation
  • Croches et remplissage en noires roulées
  • Triolets de croches et noires roulées
  • Doubles-croches et noires roulées
  • Doubles-croches et noires en sextolets
  • Doubles-croches et noires en triple-croches
  • Doubles-croches en moulins et noires en triolets (même main)
  • Doubles-croches en moulins et noires en triolets frisés
Le changement de débit
  • Croches frisées et croches roulées
  • Triolets et triolets roulées
  • Double-croches et double-croches roulées
  • Croches et doubles-croches
  • Croches et triolets de croches
  • Doubles-croches et triolets de croches
  • Croches roulées et triolets roulées
  • Croches roulées et double-croches roulées
  • Doubles-croches roulées et triolets roulées
La coordination « grosse-caisse »
  • Remplissage en croches « caisse-claire » sans accent
  • Remplissage en croches « caisse-claire » avec accents
  • Remplissage en croches roulées « caisse-claire » sans accent
  • Remplissage en croches roulées « caisse-claire » avec accents
  • Remplissage en triolets « caisse-claire » sans accent
  • Remplissage en triolets caisse-claire » avec accents
  • Remplissage en triolets roulés « caisse-claire » sans accent
  • Remplissage en triolets roulés « caisse-claire » avec accents
  • Remplissage en doubles-croches « caisse-claire » sans accent
  • Remplissage en doubles-croches « caisse-claire » avec accents
  • Remplissage en doubles-croches roulées « caisse-claire » sans accent
  • Remplissage en doubles-croches roulées « caisse-claire » avec accents
L’interprétation et les playbacks
  • Interprétation tom basse et « caisse-claire » en croches rouléees
  • Interprétation tom basse et « caisse-claire » en triolets de croches roulées
  • « Every Breath You Take »
  • « Highway To Hell »
  • « Is This Love »
  • « Judas »
  • « Zombie »
  • « Paradise »
  • « Set Fire To The Rain »
  • « Soul With a Capital « S »
  • « La Nuit Je Mens »
  • « Soul Man »

ChapitresNotions
 Les doigtés
  • Présentation des cours moyens
  • Travail en frisé
  • Travail en roulé
  • Croches en frisé avec accents
  • Croches en roulé avec accents
  • Mélange frisé / roulé
  • Le « fla »
  • Le « fla » en croche
  • Le moulin
  • Le « fla » en moulin
  • Le triolet
  • Le triolet roulé
  • Le « fla » en triolet
  • Le « fla » en double-croche
  • Mélange triolets en frisé et roulé
Les nuances
  • Le bâton mêlé
  • La double-croche frisée
  • La double-croche roulée
  • La triple-croche
  • Nuances en frisé
  • Nuances en roulé
 Le ternaire
  • Le 6/8
  • Le « chabada »
  • Breaks ternaires I
  • Indépendance « caisse-claire »
  • Solos ternaires I
  • Indépendance « grosse-caisse »
  • Indépendance « caisse-claire » et « grosse-caisse » 1/2
  • Indépendance « caisse-claire » et « grosse-caisse » 2/2
  • Solos ternaires II
  • Breaks ternaires II
  • Breaks ternaires III
  • Breaks ternaires IV
La technique
  • Remplissage en croches
  • Remplissage en croches roulées
  • Remplissage en triolets de croches
  • Remplissage en triolets de croches roulés
  • Remplissage en doubles-croches frisées
  • Remplissage en doubles-croches roulées
  • Remplissage en doubles-croches en moulins
  • Remplissage en croches frisées avec accents « fla »
  • Remplissage en triolets de croches avec accents « fla »
  • Remplissage en doubles-croches frisées avec accents « fla »
Le travail d’interprétation
  • Croches et remplissage en noires roulées
  • Triolets de croches et noires roulées
  • Doubles-croches et noires roulées
  • Doubles-croches et noires en sextolets
  • Doubles-croches et noires en triple-croches
  • Doubles-croches en moulins et noires en triolets (même main)
  • Doubles-croches en moulins et noires en triolets frisés
Le changement de débit
  • Croches frisées et croches roulées
  • Triolets et triolets roulées
  • Double-croches et double-croches roulées
  • Croches et doubles-croches
  • Croches et triolets de croches
  • Doubles-croches et triolets de croches
  • Croches roulées et triolets roulées
  • Croches roulées et double-croches roulées
  • Doubles-croches roulées et triolets roulées
La coordination « grosse-caisse »
  • Remplissage en croches « caisse-claire » sans accent
  • Remplissage en croches « caisse-claire » avec accents
  • Remplissage en croches roulées « caisse-claire » sans accent
  • Remplissage en croches roulées « caisse-claire » avec accents
  • Remplissage en triolets « caisse-claire » sans accent
  • Remplissage en triolets caisse-claire » avec accents
  • Remplissage en triolets roulés « caisse-claire » sans accent
  • Remplissage en triolets roulés « caisse-claire » avec accents
  • Remplissage en doubles-croches « caisse-claire » sans accent
  • Remplissage en doubles-croches « caisse-claire » avec accents
  • Remplissage en doubles-croches roulées « caisse-claire » sans accent
  • Remplissage en doubles-croches roulées « caisse-claire » avec accents
L’interprétation et les playbacks
  • Interprétation tom basse et « caisse-claire » en croches rouléees
  • Interprétation tom basse et « caisse-claire » en triolets de croches roulées
  • « Every Breath You Take »
  • « Highway To Hell »
  • « Is This Love »
  • « Judas »
  • « Zombie »
  • « Paradise »
  • « Set Fire To The Rain »
  • « Soul With a Capital « S »
  • « La Nuit Je Mens »
  • « Soul Man »

Le mot de la pédagogie

Dans ce cours de niveau intermédiaire, progressez à la batterie en vous faisant plaisir !