Dictionnaire d’accords de guitare

Grâce à notre dictionnaire d’accords de guitare en ligne et gratuit, trouvez toutes les positions d’accords de guitare.

Cet outil interactif, pratique et complet, vous permettra de trouver tous les accords de guitare que vous souhaitez apprendre, en deux clics !

En effet, il regroupe tous les types d’accords (ouverts et barrés), ainsi que toutes les déclinaisons de chacun d’eux sur le manche.

Chaque accord est représenté sur une grille d’accord qui représente le manche de votre guitare. La position d’accord la plus courante, pour débuter, est la première qui vous est indiquée, à gauche, appelée « en bas du manche ».

Lire nos grilles d’accords

  • Les ronds verts représentent les cases où il faut placer vos doigts ;
  • Les ronds blancs en haut de la grille signifient qu’il faut jouer la corde à vide, c’est-à dire sans placer de doigt dessus ;
  • Les croix en haut de la grille signifient qu’il ne faut pas jouer la corde, c’est-à dire ne pas la gratter ni la pincer ;
  • Un trait horizontal signifie qu’il faut faire un barré, c’est-à-dire plaquer son doigt sur toutes les cordes sur une même case ;
  • Le chiffre en haut à droite est un repère qui vous permet de vous situer sur le manche et représente la case à partir de laquelle la grille est représentée.

Comment utiliser notre dictionnaire d’accords de guitare ?

Commencez par choisir notation latine (Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La Si) ou notation anglaise (C, D, E, F G, A, B), selon ce que vous préférez.

Puis, sélectionnez l’accord que vous cherchez grâce à la liste déroulante de gauche. Choisissez ensuite la qualification de l’accord (majeur, mineur…) dans la liste déroulante de droite.

  • Un accord est majeur par défaut s’il est noté sans indication supplémentaire. Par exemple, en notation latine, La = La majeur, et en notation anglo-saxonne, A = La majeur. On peut également le préciser en notant un « M » majuscule.
  • On précise qu’un accord est mineur en ajoutant un « m » minuscule ou en notant « min » après l’accord.

Après avoir sélectionné votre accord, le dictionnaire d’accords vous proposera des exemples de positions permettant de le jouer.

Vous avez également la possibilité de construire votre accord en cliquant sur l’onglet du même nom.

Le dictionnaire d’accords va alors décomposer et isoler les différentes notes qui composent l’accord que vous aurez choisi. Ces notes sont représentées sur un manche de guitare interactif. Cela permet de repérer ces notes le long du manche et de comprendre comment un accord se construit.

Découvrez tous nos outils ! 

Métronome en ligne

Icône metronome en ligne

Accordeur en ligne

Icône accordeur en ligne

Piano en ligne

Icône clavier - piano en ligne

Accords piano

Icône dictionnaire piano

Papier à musique

accords guitare