Jean-Claude Rapin

Découvrez votre professeur de guitare funk !

VOIR LES COURS

Un monument de la guitare française

Musicien professionnel, Jean-Claude Rapin est un guitariste touche à tout, capable de jouer dans de nombreux styles et ayant collaboré avec de nombreux acteurs de la musique moderne.

En studio, sur scène ou dans le cadre de ses sections pédagogiques, Jean-Claude Rapin a croisé le fer avec des musiciens comme Marty Friedman (Megadeth), Franck Gambale (Chick Corea), Jimmy Page, John Mc Laughlin, Ingwie Malmsteen, John Scofield, Shawn Lane, Santana, Slash, Steve Lukather, Nuno Bettancourt, Paul Gilbert, Robben Ford, Jim Hall, Jenifer Batten, Alain Caron (Uzeb), Eddy Mitchell et bien d’autres !

Un pédagogue de référence

Si Jean-Claude Rapin est connu pour son extrême gentillesse, son style vestimentaire et capillaire, il est surtout reconnu comme l’un des plus grands pédagogues et journalistes français de la guitare. Son nom est connu de tous les professionnels.

Il enseigne notamment dans la célèbre Music Academy International. Sa participation active depuis le premier numéro (1989) à Guitarist Magazine en tant que journaliste puis rédacteur en chef de hors-séries pédagogiques, font de lui un pilier de la pédagogie et de la guitare.

Votre professeur de Guitare Électrique

291 vidéos

|
Intermédiaire

Apprenez tous les rythmes et techniques de jeu du funk ! Vous progresserez à votre rythme en suivant les conseils de votre professeur et vous entraînerez sur des morceaux incontournables du genre.

Découvrez tous nos cours de Guitare Électrique

Les professeurs de Guitare Électrique

Keziah Jones

Guitare

BluFunk / Blues / Funk

Yannick Robert

Guitare Électrique

Jazz Fusion

Jean-Marie Ecay

Guitare Électrique

Jazz / Rock

Découvrez tous nos professeurs de Guitare Électrique