Manu (Watcha)

Précurseur du neo-metal français

VOIR LES COURS

Watcha

Watcha (1994-2008) est l’un des groupes précurseur du nu metal en France. Le nu metal, appelé aussi neo-metal, est un genre fusion, qui mêle des éléments du metal avec d’autres genres, comme le funk, le hip-hop et le grunge. Il fait partie du metal alternatif. Les groupes représentatifs à l’international : Korn, Slipknot, Deftones, Soulfly, Limp Bizkit…et Watcha.

Avec plus de 2000 concerts réalisés en France et en Europe, et 2 albums de référence dans leur style neo-metal, le groupe Watcha a tracé la voie de toute une génération de musiciens en France.

Avec des groupes comme Gojira, Lofofora, ou Dagoba, les Watcha comptent parmi les groupes français de référence du style metal.

Manu Ferrantini

Emmanuel « Manu »Ferrantini  est le guitariste historique du groupe Watcha. Il compte parmi le trio stable du groupe, depuis la création du groupe en 1994, jusqu’à sa dissolution en 2008.

Il nous a fait le plaisir de venir vous proposer une masterclass de metal. L’occasion de passer en revue les techniques utilisées en guitare metal. Vous travaillerez avec lui des titres de Watcha, mais aussi de Deftones, Meshuggah, Machine Head, Limp Bizkit, Pantera, Korn.

Votre professeur de Guitare Électrique Metal

Découvrez une masterclass dédiée au Métal ! Manu vous apprend à envoyer du son en travaillant les techniques propres à ce style sur des standards du métal et des titres de Watcha !

Découvrez tous nos cours de Guitare Électrique

Les professeurs de Guitare Électrique

Kermheat

Guitare Électrique

Metal

Julien Bitoun

Guitare Acoustique / Guitare Électrique

Rock

Raphael De Stefano

Guitare Électrique

Metal / Rock Fusion

Renaud Rudloft

Ukulélé

Pop / Variété

Découvrez tous nos professeurs de Guitare Électrique