Jean-Jacques Milteau

Profitez des conseils d'une référence internationale du blues.

VOIR LES COURS

L'un des musiciens français les plus respectés

Jean-Jacques Milteau se découvre une passion pour l’harmonica dans les années 1960, en écoutant les disques de Bob Dylan et des Rolling Stones). Un voyage aux États-Unis lui permet de se confronter au blues américain, et il se lance véritablement dans sa carrière musicale vers la fin des années 1970. Il accompagne alors les plus grands artistes français : Johnny Hallyday, Barbara, Eddy Mitchell, Charles Aznavour, Yves Montand, Renaud, Jean-Jacques Goldman, Maxime Le Forestier…Il participe à plusieurs éditions des concerts des Enfoirés. En 2001, il décide de se consacrer uniquement au blues. Il collabore avec des artistes internationaux comme Gil Scott-Heron, Terry Callier, Mighty Sam McLain, Little Milton, Demi Evans…Avec Manu Galvin, ils jouent sur tous les continents.

Depuis 2001, il anime des émissions hebdomadaire consacrée au blues sur la radio TSF Jazz. En 2003, il reçoit le Grand Prix du Jazz de la Sacem et les Victoires du Jazz. De 2010 à 2013, il assure la présidence des Victoires du Jazz. En , il est élu Président du Conseil d’Administration de l’Adami.  

Le blues, l'harmonica : des passions à transmettre

Sa passion, Jean-Jacques Milteau l’a toujours partagée. Auteur de plusieurs méthodes d’harmonica, animateur d’émissions radio, Jean-Jacques Milteau a accepté avec beaucoup d’humilité de partager sa passion avec vous, sur imusic-school.

Votre professeur de Harmonica Blues

181 vidéos

|
Débutant

Apprenez l’harmonica sur les plus grands standards du blues avec un professeur d’exception : Jean-Jacques Milteau ! Découvrez un cours progressif, accessible aux débutants, et qui intéressera les plus expérimentés !

Apprenez à bien choisir vos harmonicas et leurs tonalités pour ne rien laisser au hasard, et apprendre l’harmonica dans les meilleures conditions avec Jean-Jacques Milteau !

Découvrez tous nos cours de Harmonica