Jérôme Viollet

Spécialiste des percussions afro-cubaines

VOIR LES COURS

Un percussionniste professionnel

Après des études de batterie dans sa région natale, Jérôme s’inscrit à l’école Dante Agostini de Toulouse, dont il sort avec un 1er prix. Il collabore à la scène jazz et latine locale (C. Escoudé, Candela). Il déménage ensuite à Montpellier, où il se spécialise en percussions Afrocubaines. Il réalise alors de nombreux séjours à Cuba, au Vénézuela, au Brésil et à New York.

Avec diverses formations, Jérôme joue partout sur les continents européen, américains, africain. Il a créé et dirige les groupes Iba Ibo (yoruba specimen) et Geronimo (yoruba cuerdas).

Un musicien investi dans la pédagogie

Jérôme Viollet intervient  au conservatoire d’Avignon. Il enseigne le rythme et les percussions à L’IMFP de Salon de Provence et à Montpellier. Il s’appuie sur la méthode O Passo dont il est formateur officiel. Il anime de nombreux stages et formations professionnelles dans toute la France.

Il rejoint l’équipe imusic-school en 2011 pour proposer le premier cours de percussions en ligne.

Votre professeur de Percussions Afro-Cubain

618 vidéos

|
Débutant

Découvrez un cours de percussion et congas complet où vous travaillerez sur différents genres musicaux. Une véritable plongée dans les styles de la musique afro-cubaine présentée par Jérôme Viollet.

Découvrez tous nos cours de Percussions

Les professeurs de Percussions

Minino Garay

Batterie / Percussions

Découvrez tous nos professeurs de Percussions