Jacob Collier

Faites la connaissance du multi-instrumentiste autodidacte Jacob Collier !

VOIR LES COURS

Un multi-instrumentiste talentueux

Jacob Collier est un compositeur, arrangeur et chanteur britannique. Il joue du piano, de la contrebasse, de la basse, de la batterie et de la guitare.  Il beigne dans la musique depuis son plus jeune âge puisque sa mère est violoniste à la Royal Academy of Music de Londres.

En 2014, il a été repéré sur Youtube grâce aux vidéos de reprises qu’il postait depuis plusieurs années. Cela lui a permis d’être repéré par le producteur Quincy Jones puis de sortir son premier album intitulé « In my Room », totalement enregistré dans sa chambre comme l’explique le titre !

Il a depuis remporté deux Grammy Awards : le Digital Initiative of the Year en 2016 et le Best instrumental arrangement en 2017. Fin 2018, Jacob sort la première partie de son deuxième album intitulé « Djesse, Vol. 1 », suivie de la sortie du deuxième volume en juillet 2019.

Découvrez sa vision de la musique !

En plus d’être multi-instrumentiste, Jacob puise son inspiration dans des styles musicaux très variés comme la musique brésilienne, le jazz, le gospel, la musique classique et la soul entre autres. Il a également collaboré avec des artistes d’horizons très différents tels que Take 6 (un groupe de gospel), Sam Amidon (chanteur folk), Lianne La Havas (folk indépendante) et bien d’autres.

Ses connaissances en théorie, arrangement et composition musicale sont assez impressionnantes pour son jeune âge. Qwest Tv et imusic-school partagent avec vous cette masterclass exceptionnelle et enrichissante de Jacob Collier, où vous en apprendrez plus sur sa vision de la musique en général, mais plus spécifiquement sur l’harmonie et les concepts rythmiques.

Votre professeur de Théorie Harmonie / Rythme

Jacob Collier, musicien autodidacte avec déjà une longue expérience musicale, partage son expérience et sa vision de la musique dans un atelier de maître exclusif.

Découvrez tous nos cours de Théorie