Jean Manuel Jiménez

VOIR LES COURS

twitterFacebookmail

Multi-instrumentiste, compositeur et chef d'orchestre

Jean Manuel Jiménez est un musicien de talent.Né en Argentine en 1964, il débute sa carrière de musicien professionnel en 1982, participant à de nombreux concerts et sessions d’enregistrement entre Lille, Paris et Bruxelles. Pianiste, guitariste, bassiste, percussionniste…Jean Manuel rejoint ensuite le sud de la France, où il participe à de nombreux festivals avec ses différents orchestres Symphojazz Orchestra, Jim’s Band, Kosmo.Ancien élève d’Ivan Jullien, Jean Manuel Jiménez excelle dans les domaines de la composition et de l’arrangement, et comptabilise plus de trois cents oeuvres, écrites pour grand orchestre.C’est grâce à son expérience professionnelle de la scène et de la composition, qu’il aborde la théorie sous un angle pratique, tant dans ses cours que dans ses ouvrages pédagogiques.

Pédagogue et auteur de la FM Jazz

Jean Manuel Jiménez a commencé ses études musicales au Conservatoire D’Andrea à Buenos Aires. A son arrivée en France, Philippe Deschepper l’initie à l’harmonie du jazz, Anne Wischik l’aide à perfectionner sa technique pianistique. Il étudie ensuite la musique à l’IMFP de Salon-de-Provence, où il suit des cours d’harmonie avec Michel Zenino, des cours d’improvisation avec Philippe Petrucciani et des cours de piano avec Mario Stantchev et Pierre Cammas. Il dispose notamment du certificat de musique moderne délivré par la Fédération nationale des écoles de jazz d’influence et du diplôme national de professeur territorial de jazz.

Jean Manuel Jiménez est professeur titulaire de piano jazz, harmonie et arrangement au Conservatoire de Musique d’Antibes depuis 1995. Il y a construit une solide réputation, pour savoir ouvrir rapidement et durablement les portes de l’improvisation à ses élèves.

En 2017, Jean Manuel publie le premier volume de son livre « La F. M. Jazz », aux éditions F2M. La même année, il intègre l’équipe pédagogique de imusic-school, en tant que professeur de piano et de théorie en langue espagnole, et en tant que superviseur pédagogique. Devant le succès de la FM Jazz auprès des écoles et conservatoires, il rédige et publie le second volume et porte sur imusic-school un cours de FM Jazz qui s’appuie sur la même méthode.

Votre professeur de FM Jazz

Jean-Manuel vous propose sur imusic-school de retrouver sa méthode d'apprentissage de la théorie du jazz, appliquée dans ses cours au conservatoire d'Antibes, et partagée au travers de sa méthode "La F.M. Jazz" parue aux éditions F2M.

Profitez d’un cours complet et progressif de formation musicale, spécialement dédié aux élèves s’orientant vers le jazz et les musiques improvisées.

La suite de votre cours de Formation Musicale dédié aux musiques improvisées. Un cours complet pour accéder à une pratique avancée du jazz et des musiques improvisées.

Découvrez tous nos cours de Théorie

Les professeurs de Théorie

Derek Sebastian

Théorie

Harmonie / Solfège

Jean Castelli

Basse / Théorie

Blues / Ear training / Jazz / Rock

Jacob Collier

Théorie

Harmonie / Rythme

Découvrez tous nos professeurs de Théorie