Rachel Therrien

Une improvisation et une composition à la rencontre des musiques du monde

VOIR LES COURS

Révélation Jazz

Rachel Therrien est une trompettiste canadienne basée à New-York, et une révélation jazz des années 2010 au international.Elle remporte en 2015, avec son Quintet, le Grand Prix de Jazz TD lors du Festival International de Jazz de Montréal. En 2016 elle est distinguée par Stingray comme étoile montante du Jazz.Révélée en France en 2018 par le salon professionnel du Jazz Jammin Juan, elle se produit au Festival de Jazz de Juan Les Pins en juillet 2019 et accède à l’invitation de imusic-school en proposant une masterclass de composition et d’arrangement, autour de son projet Flamenquillo réalisé en Colombie.

Jammin Juan

Un projet artistique autour des conversations musicales

Rachel multiplie les rencontres et les conversations entre cultures musicales.

Elle commence l’improvisation en jouant avec des groupes de musiques africaines. Elle prend alors conscience que la musique improvisée existait en Afrique bien avant l’apparition du jazz de la Nouvelle Orléans. La rencontre entre cette musique improvisée et la musique classique européenne avait créé déjà ce qu’on nomme aujourd’hui le “jazz”.

Selon Rachel, toute forme de conversation entre différentes cultures musicale utilisant la fusion pour créer une structure sur laquelle les musiciens peuvent improviser, rentre sous l’étiquette du jazz.

Votre professeur de composition et d'arrangement

32 vidéos

|
Intermédiaire

Développez votre oreille musicale dans ce cours de ear training ! Un atout de taille pour tout musicien, quel que soit votre niveau et votre instrument !

Découvrez tous nos cours de ThéorieTrompette

Les professeurs de Théorie / Trompette

Derek Sebastian

Théorie

Harmonie / Solfège

Vincent Payen

Trompette

Funk / Jazz

Découvrez tous nos professeurs de Théorie / Trompette