Cours de guitare flamenco – Partie 1

Manuel Delgado

Intermédiaire

123 vidéos

Découvrez le cours de guitare acoustique flamenco le plus complet du web, Manuel vous explique tout !

Cours de guitare flamenco – Partie 1

Manuel Delgado vous propose le cours de guitare acoustique flamenco le plus complet du Web. Ce cours s’adresse à des guitaristes ayant déjà des bases de guitare classique.

Découvrez cet art populaire gitano-andalou apparu dans l’Andalousie du XIXème siècle avec un artiste du genre. Toutes les techniques seront vues au travers de différents styles comme le tango, la soléa et la sevillana. Manuel proposera pour chaque technique des exercices adaptés, puis les mettra en application dans chacun de ces styles.

Grâce aux conseils de Manuel Delgado, vous adopterez un rythme de travail régulier vous permettant de mesurer vos progrès rapidement.

PRÉSENTATION DU COURS DE Manuel Delgado

EXTRAIT DU COURS

Disponible uniquement sur

Voir tous les cours de Manuel Delgado

Apprendre sur imusic-school

Découvrez tous nos cours de GuitareGuitare Acoustique

Les principales notions abordées

Les percussions

Techniques du pouce

Les variations

Notes liées et tirées

Arpèges

Accompagnement du chant

Le programme proposé par Manuel Delgado

Apprenez pas à pas la guitare dès les premiers accords. Au fur et à mesure des objectifs, vous évoluerez vers des techniques de guitare de plus en plus complexes. Progressivement, vous deviendrez un vrai guitariste flamenco.

Prenez des cours de guitare flamenco sur imusic-school en vous faisant plaisir.

ChapitreNotions

Introduction au cours

  • Présentation du professeur
  • Présentation du cours

Initiation au Tango

  • Les palmas
  • Les accords
  • Les percussions
  • Travail de l’index
  • Travail de l’index en aller, retour
  • Application du rythme sur une grille d’accords
  • La technique du Rasgueado
  • Technique de l’index, du majeur et de l’annulaire
  • Le Rasgueado : index et annulaire
  • Le Rasgueado d’Abanico
  • La fin de cycle

Initiation à la Solea

  • Introduction
  • Palmas et accords
  • Le rythme de la Solea – percussion index
  • Le rythme de la Solea – percussion pouce
  • Démonstration de la Solea
  • Première variation
  • Deuxième variation
  • Deuxième variation (avec notes liées)
  • Technique du Rasgueado
  • Application du Rasgueado dans la Solea
  • Notes tirées et liées sur la note FA
  • Troisième variation – 1ère et 2ème partie
  • Troisième variation et renversement d’accords
  • La Solea avec le Rasgueado
  • Le Rasgueado d’Abanico et la fin de cycle

Initiation à la Sevilhana

  • Introcuction
  • Accords et rythme de base
  • L’Introduction de la Sevilhana
  • Accompagnement et rythme de la Sevilhana
  • Structure de la Sevilhana
  • Technique du Rasgueado index / annulaire
  • Application du Rasgueado sur la Sevilhana

L’accompagnement du chant

  • Introduction
  • Le Tango et ses accords
  • Placement des accords sur le playback
  • Accompagnement complet avec le playback
  • La Solea et ses accords
  • Accompagnement complet de la Solea

 Travail technique

  • Exercices déliateurs
  • Exercices d’arpège
  • Exercices de butée
  • Alzapua

ChapitreNotions

Introduction au cours

  • Présentation du professeur
  • Présentation du cours

Initiation au Tango

  • Les palmas
  • Les accords
  • Les percussions
  • Travail de l’index
  • Travail de l’index en aller, retour
  • Application du rythme sur une grille d’accords
  • La technique du Rasgueado
  • Technique de l’index, du majeur et de l’annulaire
  • Le Rasgueado : index et annulaire
  • Le Rasgueado d’Abanico
  • La fin de cycle

Initiation à la Solea

  • Introduction
  • Palmas et accords
  • Le rythme de la Solea – percussion index
  • Le rythme de la Solea – percussion pouce
  • Démonstration de la Solea
  • Première variation
  • Deuxième variation
  • Deuxième variation (avec notes liées)
  • Technique du Rasgueado
  • Application du Rasgueado dans la Solea
  • Notes tirées et liées sur la note FA
  • Troisième variation – 1ère et 2ème partie
  • Troisième variation et renversement d’accords
  • La Solea avec le Rasgueado
  • Le Rasgueado d’Abanico et la fin de cycle

Initiation à la Sevilhana

  • Introcuction
  • Accords et rythme de base
  • L’Introduction de la Sevilhana
  • Accompagnement et rythme de la Sevilhana
  • Structure de la Sevilhana
  • Technique du Rasgueado index / annulaire
  • Application du Rasgueado sur la Sevilhana

L’accompagnement du chant

  • Introduction
  • Le Tango et ses accords
  • Placement des accords sur le playback
  • Accompagnement complet avec le playback
  • La Solea et ses accords
  • Accompagnement complet de la Solea

 Travail technique

  • Exercices déliateurs
  • Exercices d’arpège
  • Exercices de butée
  • Alzapua

Le mot de la pédagogie

Ce cours de flamenco à la guitare s'adresse aux guitaristes ayant de bonnes bases en guitare (de préférence classique et souhaitant s'orienter vers le style flamenco