Accords piano2018-09-17T17:41:38+00:00

NOUVEAU CONTENU

accords piano - dictionnaire d

Accords Piano – Dictionnaire d’accords au piano

Trouvez les notes de tous les accords au piano avec ce dictionnaire interactif !

Ce dictionnaire d’accords piano en ligne est gratuit, intuitif et simple d’utilisation ! Il vous aidera à déchiffrer rapidement vos grilles d’accords et à effacer vos doutes sur les notes et intervalles de tous les accords existant.

Pourquoi ce dictionnaire d’accords piano en ligne ?

Les grilles d’accords pour piano qui circulent sont souvent complexes. Et pourtant, elles sont trop basiques car elles ne présentent qu’un exemple pour chaque accord. Si vous les utilisez, votre jeu au piano sera pauvre et sans intérêt, alors qu’il existe de multiples possibilités de notes pour chaque accord. Ce dictionnaire d’accords piano permet en deux clics de tout retrouver !

Qu’est-ce qu’un accord ?

Rappelons qu’un accord est un ensemble de notes jouées simultanément. Pour les puristes, un accord est composé de 3 notes au minimum. En effet, si vous jouez deux notes en simultanée, on parlera alors d’intervalle. Mais dans la pratique, vous n’êtes pas obligé de jouer toutes les notes de l’accord à chaque fois : à vous de choisir parmi les notes proposées ici,  celles qui vous conviennent.

Comment utiliser le dictionnaire d’accords en ligne ?

Notre dictionnaire d’accords en ligne vous permet de retrouver n’importe quel accord et d’identifier les positions qui permettent de le jouer !

Commencez par choisir le nom de l’accord que vous souhaitez voir dans la liste déroulante de gauche, au-dessus du clavier. La liste déroulante de droite vous permet de choisir la qualification de l’accord (majeur, mineur, augmenté, diminué, 7e …).

Une fois l’accord et sa qualification choisis, le dictionnaire d’accords vous indique les notes qui composent cet accord et les représente sur le clavier,  vous donnant ainsi les positions pour le jouer.

Vous pouvez vous déplacer sur le clavier à l’aide des flèches situées au-dessus du clavier !

Faut-il apprendre tous ces accords ?

Bien sûr que non ! Cet outil est utile pour vous dépanner, pour vous aider à déchiffrer vos grilles d’accords, ou en cas de doute. C’est au fur et à mesure de votre pratique du piano et de votre apprentissage que vous allez naturellement les retenir. Pour vous aider, prenez le temps d’analyser les intervalles entre les notes, ce sont ces intervalles qu’il faut retenir et dupliquer sur chaque note fondamentale. Rassurez-vous, vos doigts sont magiques, ils retiendront tout cela naturellement, avec le temps…

Envie de suivre de maîtriser les accords de piano ?

Profitez dans votre abonnement illimité à imusic-school d’un cours dédié à la pratique du piano moderne, à travers la lecture de grilles d’accords. Profitez également d’un cursus d’initiation au Piano Jazz avec Jeff Martin, d’un Masterclass d’accompagnement Jazz au Piano avec André Manoukian. Les accords sont également abordés dans le cursus piano pop de Matthieu Gonet. Pour les plus avertis, ou pour faire un point théorique, profitez d’un cours d’harmonisation en musiques actuelles, avec Derek Sebastian.

Découvrez tous nos outils ! 

accordeur en ligne

Accordeur en ligne

dictionnaire d

Dictionnaire d’accords guitare

dictionnaire d

Métronome en ligne

clavier piano en ligne

Piano en ligne

papier musique vierge - tablature partition grille d

Papier à musique vierge

Inscrivez-vous et accédez à tous les instruments
de votre école de musique en ligne

Apprendre la guitare

Apprendre le piano

Apprendre la basse

Apprendre le chant

Apprendre la batterie

Apprendre le saxophone

Apprendre les percussions

Apprendre le violon

Apprendre la trompette

Apprendre le DJ

Apprendre la M.A.O.

Apprendre l’harmonica

Apprendre le ukulélé

Apprendre le solfège