Michael Jones

Un guitariste qui a marqué toute une génération

VOIR LES COURS

Un des artistes préférés des français

Guitariste et chanteur gallois, Michael Jones est présent sur la scène musicale française depuis la fin des années 70.

Au début des années 80, il remplace Jean-Jacques Goldman à la guitare lorsque celui-ci quitte le groupe Taï Phong pour faire sa carrière solo. Les deux musiciens se lient d’amitié, Jean-Jacques Goldman l’invite dès 1984 à jouer sur son disque Positif et à participer à la tournée Positive Tour. Il participera alors à tous les albums de Jean-Jacques Goldman. En 1985, ils coécrivent le tube Je te donne. Il compte parmi le trio Fredericks Goldman Jones qui marque le début des années 1990.

En parallèle de ses collaborations avec Jean-Jacques Goldman, Michael Jones mène une carrière solo très intense. Il collabore avec des artistes comme Carole Fredericks, Christian Séguret, Francis Cabrel, Phil Collins, Robben Ford, Larry Carlton, il participe à de nombreux albums : Johnny Hallyday, Joe Cocker, Florent Pagny…

Michael Jones sur imusic-school

Michael Jones nous a fait le grand honneur, dès les premières années de imusic-school, de venir enregistrer une masterclass de guitare et de bouzouki.

Une expérience pour ses fans, qui partageront un moment avec ce grand nom de la scène française, et apprendront à jouer quelques-uns de ses morceaux.

Votre professeur de Guitare Électrique

Découvrez une masterclass de guitare qui propose une vision originale du blues, dans laquelle Michael Jones vous fait partager son approche du blues teinté d’influences celtiques.

Découvrez tous nos cours de Guitare Électrique

Les professeurs de Guitare Électrique

Manu Galvin

Guitare Électrique

Blues

Jean-Félix Lalanne

Guitare / Guitare Acoustique

Classique / Fingerpicking

Jean-Marie Ecay

Guitare Électrique

Jazz / Rock

Sylvain Luc

Guitare / Théorie

Jazz

Découvrez tous nos professeurs de Guitare Électrique