Accordeur en ligne2018-09-17T18:01:58+00:00
accordeur en ligne

Accordeur en ligne

Vos accordeurs gratuits pour accorder tout type d’instrument

Découvrez nos accordeurs en ligne gratuits, intuitifs et simples d’utilisation ! Sur une même page, votre accordeur guitare, votre accordeur basse, un accordeur violon. Egalement un piano en ligne pour accorder tout type d’instrument et vous exercer au chant. Nous proposons même un accordeur pour l’ukulele. Tous ces outils sont accordés sur la fréquence 440Hz, la plus couramment utilisée.

Pourquoi s’accorder ?

Accorder son instrument est tout simplement indispensable pour jouer de la musique. Cela permet de produire de belles sonorités sur son instrument. Cela semble évident pour les instruments polyphoniques, qui permettent de jouer plusieurs notes à la fois :  pour produire des accords justes. Mais c’est aussi le cas sur tous les instruments, pour vous donner toutes vos chances de produire des phrases musicales harmonieuses, par exemple des gammes,  et pour pouvoir jouer en harmonie avec d’autres musiciens. Il est nécessaire de s’accorder pour jouer et pour s’exercer,  seul, avec d’autres instruments, ou sur des play-backs / backing tracks.

Savoir accorder son instrument fait partie intégrante de son apprentissage, et si les premières fois vous paraissent un peu laborieuses, pas de panique, cela deviendra très vite un automatisme.

Les guitares, basses, violon, ukulélé ont tendance à se désaccorder régulièrement entre 2 utilisations, et pendant que vous jouez. En effet, ces instruments étant majoritairement en  bois, ils sont sensibles aux changements de température, à l’humidité, etc. De plus, les cordes elles-mêmes subissent des tensions, les changements de température, l’usure… Prenez donc le temps de vérifier si votre instrument est bien accordé avant chaque utilisation !

Comment utiliser l’accordeur en ligne ?

Notre accordeur en ligne vous permet d’accorder de manière spécifique : la guitare, la basse à 4 ou 5 cordes, le ukulélé, le violon. Nous proposons également un clavier pour accorder n’importe quel instrument, et vous aider au chant!

Commencez par choisir l’instrument que vous souhaitez accorder en cliquant sur l’icône correspondante en dessous de l’accordeur.

Une fois l’instrument à accorder choisi, il vous suffit de cliquer sur la corde ou sur la touche que vous souhaitez accorder. L’accordeur vous donnera la note juste, soit celle que vous devez obtenir en jouant sur votre instrument. Si vous obtenez la même note, vous êtes accordé ! Si vous avez une note différente, il ne vous reste plus qu’à l’ajuster sur l’instrument jusqu’à ce que vous obteniez la même note que sur l’accordeur.

Pour la guitare, vous pouvez choisir un accordage standard, ou en « drop D », ce qui peut être utile pour jouer certains morceaux !

Apprendre à accorder son instrument

Si vous vous sentez seul(e) devant votre accordeur et votre instrument, si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à consulter les cours débutant en guitare (folk, classique, ou électrique ), en basse, violon et ukulele sur imusic-school. L’accordage de l’instrument y est explicité clairement.

Pour en savoir plus sur votre instrument lui-même, profitez sur imusic-school des explications et conseils d’un luthier en guitares acoustiques, guitares électriques, basses, violons.

Retrouvez tous nos accordeurs ! 

Découvrez tous nos outils ! 

accordeur en ligne

Métronome en ligne

dictionnaire d

Dictionnaire d’accords guitare

dictionnaire d

Dictionnaire d’accords piano

clavier piano en ligne

Piano en ligne

papier musique vierge - tablature partition grille d

Papier à musique vierge

Découvrez tous les cours
et masterclass de votre école de musique

Apprendre la guitare

Apprendre le piano

Apprendre la basse

Apprendre le chant

Apprendre la batterie

Apprendre le saxophone

Apprendre les percussions

Apprendre le violon

Apprendre la trompette

Apprendre le DJ

Apprendre la M.A.O.

Apprendre l’harmonica

Apprendre le ukulélé

Apprendre le solfège