Piano Boogie - Woogie

Slider
/ Instruments / Apprendre le Piano boogie-woogie

LA PREMIERE ÉCOLE DE MUSIQUE EN LIGNE

Profitez d’une méthode qui a fait ses preuves pour plus de 142 000 élèves !

Voir les avis vérifiés de nos clients

Le boogie – woogie est un style emblématique du piano, et notamment du piano-bar, qui tient son nom du rythme que faisaient les roues de trains ! C’est un style directement issu du blues sous une forme plus rapide et plus rythmée apparut au début du XX siècle au Texas. C’est un style très intéressant à apprendre au piano, car il se veut très convivial et propice aux jams sessions et à l’improvisation.

je m’inscris

Cours de piano boogie – woogie 

317 vidéos

|
Intermédiaire

Le boogie-woogie, un style à part pour animer les halls de gare et les soirées entre amis, qui se joue seul ou à plusieurs. Un cours progressif pour jouer rapidement vos premiers boogies au piano, impressionner et amuser vos proches.

203 vidéos

|
Intermédiaire

Le boogie-woogie, un style à part pour animer les halls de gare et les soirées entre amis, qui se joue seul ou à plusieurs. Profitez d’un cours progressif pour développer votre technique !

TOUS LES COURS DE PIANO

Accédez en illimité à tous nos cours, dans tous les styles et pour tous les instruments avec votre abonnement ! 

Avis des élèves

Cours de Matthieu Gonet

super très complet, très pédagogique Sans regret.

PINHASMG28

Piano

Cours de Jeff Martin

j'apprends vraiment plein de choses on se ballade sur le piano au travers des notes gammes arpèges vraiment un plaisir

Glfxxx

Piano

Cours de André Manoukian

Les cours de Monsieur Manoukian sont captivants, excellents! Mais malheureusement je n'ai jamais joué de jazz, alors je prends du…

palaric974

Piano

Cours de Dominique Gadmer

Les cours de Dominique Gadmer sont très bien réalisés. J'ai beaucoup apprécié l'accompagnement visuel permanent. La progression vraiment pas à…

Lo64

Piano

Note globale : 4.8/5 basée sur 150 avis

Apprendre le piano sur imusic-school

  • Des outils et supports adaptés
  • Un espace de cours pensé pour les musiciens
  • Un grand catalogue de playback pour vous faire plaisir sur vos morceaux préférés

Le piano adapté au boogie – woogie

Vous vous demandez s’il vous faut un piano particulier pour jouer du boogie-woogie ? La réponse est : non. Il vous faut simplement un piano acoustique (accordé de préférence) ou un clavier numérique. À l’origine, le boogie était joué sur des pianos acoustiques, ils seront donc particulièrement adaptés pour en jouer, mais n’importe quel clavier fera l’affaire, mais essayez tout de même d’avoir un touché « piano » si vous avez un clavier numérique, pour le reste, c’est dans vos doigts et votre rythme que le secret du boogie réside !

Les pianistes qui ont marqué le boogie – woogie 

Si le boogie-woogie se veut un style populaire, il possède comme tout style des artistes emblématiques. N’hésitez donc pas à écouter Clarence Pinetop Smith, qui est à l’origine du nom « boogie – woogie » avec son titre  « Pinetop’s Boogie Woogie ». Parmi les nombreux artistes de boogie, on peut citer Fat Dominos, Jerry Lee Lewis, ou encore Albert Ammons.

Tous les styles